En poursuivant avec votre navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies afin d'optimiser la qualité de notre service.

En savoir plus
Nos références

SMR SMI L16 L17 – SUIVI DE CHANTIER PAR DRONE, Bouygues Construction - Guintoli

SUIVI DE CHANTIER DU SMR SMI L16 L17

20HA DE TERRAIN 47 000M² DE BATI

Le centre d’exploitation et de maintenance des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express est localisé sur une partie de l’ancienne usine PSA Peugeot Citroën (acquise par la Société du Grand Paris en 2017) et s’étend sur environ 20 ha de terrain. Quant aux bâtiments du centre d’exploitation d’Aulnay-sous-Bois ceux-ci présentent des dimensions hors normes : 540 mètres de long et 23 mètres de haut pour le SMI notamment

Au vu de l’étendu du site, un suivi par photogrammétrie aérienne du terrassement et de l’avancée des travaux est effectué de manière mensuel. Les données sont ensuite exploitées par le groupement en charge des travaux.

La situation du site en bout de piste de l’aéroport du Bourget a demandé aux équipes de télépilotes de Novatlas l’obtention d’accord spécifique avec les autorités aéroportuaires. Une procédure de vol très stricte est appliquée afin de garantir la sécurité de tous lors de nos acquisitions.